 
L'Institut français de Tunisie et la librairie Mille feuilles ont le plaisir de vous inviter à une rencontre littéraire avec l'autrice Belinda Cannone autour de son dernier roman Les vulnérables (éditions Stock, 2024), le jeudi 6 juin à 18h.
La rencontre, suivie d'une séance de dédicace, sera modérée par Farouk Bahri, universitaire.
Belinda Cannone sera en tournée à :
- Sfax, le 7 juin à 10h, à la Faculté des Lettres et Sciences humaines pour une masterclass modérée par Mustapha Trabelsi.
- Sousse, le 8 juin à 16h, à la médiathèque de l'Institut français de Tunisie à Sousse.
Les vulnérables
"Ici je vous entends : ne le raconte pas, ne le dis pas, laisse-nous en paix avec ces histoires dégueulasses, tais-toi ! Et j’entends aussi celui qui parmi vous salive, veut les détails, tous les détails, et des images si c’était possible. Celui-là je ne le comprends pas. Il n’est pas forcément pire que moi, ne lèverait peut-être pas la main sur un oiseau. Alors ? Je ne sais pas. Je m’oblige à vous initier aux charmes de l’enfance et je vous aguerris. Ce faisant je m’aguerris. Tu respires ou bien tu es déçu, Lecteur, mon frère loup ?".
Qu’ils soient en fuite, marginalisés ou seulement de passage, les personnages des neuf nouvelles qui composent ce recueil sont confrontés aux fractures du réel. En révélant nos vulnérabilités contemporaines, avec une écriture charnelle et poétique, Belinda Cannone rend un hommage lumineux à ceux qui peinent à trouver leur place.
Belinda Cannone, née en Tunisie en 1958, est une romancière, essayiste et maîtresse de conférence. Autrice de plus d'une trentaine d'ouvrages : roman, essais, nouvelles, critiques littéraire... notamment, chez Stock, de La tentation de Pénélope. Une nouvelle voie pour le féminisme (2010), S’émerveiller (2017) et du Nouveau nom de l’amour (2020).
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
 
     
                         
                         
                         
                         
 
 
