
L'Institut français de Tunisie vous proprose un programme de projection de sept courts métrages, le vendredi 21 décembre à 14h30.
Les courts métrages :
Plato (7mn)
de Léonard Cohen
Chute en hauteur, culbute linéaire, profonde platitude et lignes zigzagantes. Bonhomme, où est ton cube ? Entre anamorphose du réel et rigueur de l'imaginaire, bienvenue dans "Plato".
Premier automne (10mn)
de Aude Danset de Carvalho et Carlos Carvalho
Abel vit dans l'hiver, Apolline vit dans l'été. Isolés dans leurs "natures", ils ne se sont jamais rencontrés. Tous deux vont devoir apprendre le compromis pour le bien de l'autre.
5 mètres 80 (5mn)
de Nicolas Devaux
Un troupeau de girafes se lance dans un enchaînement de plongeons acrobatiques de haut vol dans une piscine olympique déserte.
Le bûcheron des mots (11mn)
de Izu Troin
Dans un pays où les habitants se nourrissent, au sens propre, de lettres et de mots cueillis dans les arbres, la lecture est vitale s’ils ne veulent pas mourir... d’ennui. Mais certains livres sont interdits…
La petite casserole d'Anatole (5mn)
d'Eric Montchaud
Anatole traîne derrière lui une petite casserole et, au lieu de s’intéresser à ses qualités, les gens qui le croisent regardent surtout sa casserole…
Kali, le petit vampire (11mn)
de Regina Pessoa
Kali est un vampire, il vit dans l’ombre. Il rêve d’avoir une place au soleil. Mais c’est dans le noir qu’il trouvera finalement la lumière…
Captain 3D (3mn)
de Victor Haegelin
Lorsque Captain 3D enfile ses lunettes relief, un monde nouveau s'anime et donne vie aux monstres les plus effrayants, desquels il doit sauver les plus charmantes jeunes filles, qui n'existent que dans nos bandes dessinées de superhéros préférées.