
L’Institut français de Tunisie a soutenu la 20e édition du festival des "24h de théâtre non-stop", organisé par le Centre d’Art Dramatique et Scénique (CADS) du Kef, qui s'est déroulée du 23 au 27 mars.
Cette édition a accueilli trois temps forts autour de la scène française : le spectacle de jonglage Croûte crée par l’artiste Guillaume Martinet et Margot Seigneurie de la compagnie française Defracto ; l'atelier de danse-théâtre animé par les artistes franco-roumains Codrina Pricopoaia et Daniel Pop, suivi d’une représentation de leur spectacle Amourg, performance alliant poésie, danse contemporaine et théâtre et le concert de rock’n’roll du groupe Johnny Montreuil qui s'est produit sur la scène extérieur du festival.
En marge du festival, l’Institut français de Tunisie a rencontré des acteurs culturels de la société civile de la ville du Kef, tels que Slim Magri, vice-président de l’association des Arts pour le Cinéma et le Théâtre (ACT) ; Julie Jeantet et Hatem Drissi, fondateurs de Museum Lab, qui développent un projet pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de la ville ; Walid Hammemi, directeur du Centre culturel Cirta. L’Institut Supérieur de Musique et de Théâtre (ISMT) du Kef était également au programme de ces rencontres.
Une expérience riche en rencontres artistiques et humaines qui a permis à l'Institut français de Tunisie de renforcer ses liens avec les partenaires de la ville du Kef.