
La médiathèque de l'Institut français de Tunisie vous propose, le vendredi 29 novembre à 18h, une rencontre-débat avec Azza Filali, autour de son dernier roman Malentendues, paru aux éditions Elyzad (2024).
La rencontre sera animée par la journaliste Emna Louzir, avec la complicité de la librairie Clairefontaine. L’ouvrage est disponible dans les médiathèques de l’Institut français à Tunis, Sousse et Sfax et sera en vente sur place.
Malentendues, ouvrage soutenu par l’Institut français de Tunisie dans le cadre de son programme d’aide à la publication, a reçu le Prix Ivoire pour la Littérature Africaine d’Expression Francophone.
Malentendues
Emna, la quarantaine, avocate tunisienne, mariée, est chargée d’une mission visant à évaluer le degré de civisme et d’autonomie des femmes rurales dans un village conservateur de l’île de Djerba. Emna découvre des femmes menant une vie de peu, obéissant à des hommes dont la violence n’est pas remise en cause. Elle va surtout découvrir en ces femmes des personnalités attachantes, dont les préoccupations la conduisent vers un domaine encore tu : le corps, à mille lieux des idées reçues.
Azza Filali
Professeure de gastro-entérologie à l’hôpital La Rabta à Tunis. Diplômée d’un master en philosophie de l’Université Paris 1, elle publie depuis 30 ans. Écrivaine de langue française, elle a à son actif plus d’une douzaine de romans, essais et nouvelles. Pour son roman L’heure du cru, elle reçoit en 2010 le prix spécial du jury Comar d’or et en 2012 le prix Comar d’or pour son roman Quatann, ouvrages publiés aux éditions Elyzad.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.