
L'Institut français de Tunisie vous propose, le mercredi 15 janvier à 17h, une rencontre-débat avec Amira Ghenim, lauréate du Prix de la Littérature arabe 2024 pour son roman, Le désastre de la maison des notables, publié aux éditions Philippe Rey. Le débat portera sur le thème "Le social et le politique" autour des romans : Le désastre de la maison des notables, Trab skhoun et Le dossier jaune.
La rencontre, animée par Mounira Ben Chaâbane, sera suivie d'une séance de dédicace assurée par la librairie Al Kitab. Les ouvrages sont disponibles pour le prêt à la médiathèque de Tunis.
Amira Ghenim est agrégée d'arabe, titulaire d'un doctorat en linguistique, et enseigne à l'université de Sousse. Elle est l'autrice d'essais universitaires et de trois romans, dont Le dossier jaune (Pop Libris 2019), Terre ardente (Meskiliani 2024) et Le désastre de la maison des notables (2024) édité chez Philippe Rey en France, (finaliste de l’Arab Booker, prix de la littérature arabe 2024, prix Comar d'Or en Tunisie en 2021) est son deuxième roman, mais le premier à être traduit en français par l’écrivaine et la poétesse Souad Laabize.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.