L'Institut français de Tunisie propose, le samedi 12 octobre à 15h, un programme de courts métrages sans paroles pour les tout-petits : Le tigre sans rayures, Le renard minuscule, La cage, Le vélo de l’éléphant et La grande migration.
Le tigre sans rayures
de Raúl 'Robin' Morales Reyes
Un petit tigre décide d’entreprendre un long voyage dans l’espoir de trouver ses rayures.
Le renard minuscule
d'Aline Quertain et Sylwia Szkiladz
Au milieu d'un jardin foisonnant, un tout petit renard rencontre une enfant intrépide qui fait pousser des plantes géantes ! Par un joyeux hasard, ils découvrent qu’ils peuvent faire pousser des objets, cela va donner des idées aux petits malins...
La cage
de Loïc Bruyère
C’est la rencontre entre un ours prisonnier de sa cage et qui ne sait pas chanter, et un petit oiseau qui ne sait pas voler, mais qui chante très bien. Chacun va s'enrichir de l’amitié de l'autre et surmonter ses handicaps.
Le vélo de l'éléphant
d'Olesya Shchukina
Un éléphant habite en ville parmi les gens normaux et travaille comme balayeur. Un jour, il voit un panneau d’affichage énorme qui fait la publicité d’un vélo, avec l’air d’être parfaitement à sa taille. A partir de cette minute, la vie de l’éléphant change : il doit à tout prix obtenir ce vélo !
La grande migration
de Youri Tcherenkov
Les tribulations d'oiseaux à l'espèce indéfinissable lorsque arrive le temps de partir pour les pays chauds. Aventures et états d'âme d'un héros particulier à la fois tragique et comique.
Tarif de groupe : 4 DT (se renseigner auprès de l'accueil de l'IFT)
Tarif étudiants du Centre de langue : 2 DT (sur présentation de la carte d'inscription)